Titre : | 3ème édition du Baromètre Web-to-Store |
Accompagne : | |
Auteurs : | Mappy ; BVA |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : Mappy, 01/10/2015 |
Format : | 45 p. |
Index. décimale : | G593510 (Innovation-Technologies - Technologies et Applications - Télécommunications - Multimédia - Internet - Commerce électronique - Généralités) |
Mots clés : |
[*] Commerce [*] Communication [*] Consommation [*] Internet [*] Statistique [*] TIC |
Résumé : |
Une étude, réalisée par Mappy et BVA en août-septembre 2015 auprès d'un échantillon de 1593 acheteurs en commerce de proximité et sur internet et auprès d'un échantillon de 505 commerçants de proximité, analyse leur évolution de comportement en matière de Web-to-Store.
Elle révèle que le digital est présent dans l'ensemble des pratiques d'achat des consommateurs. 91 % des personnes interrogées ayant effectué au moins un achat dans un commerce de proximité ont d'abord fait une recherche sur internet avant de se déplacer en magasin. 43 % des internautes acheteurs ont déjà utilisé le Click & Collect et 85 % pourraient l'utiliser dans les prochaines années. Du côté des commerçants, l'intérêt pour le Web-to-Store augmente : 30 % d'entre eux sont intéressés par cette pratique (25 % en 2014). 48 % possèdent un site internet mais seulement 18 % consacrent plus de la moitié de leur budget communication dans le digital. 23 % des commerçants proposent le Click & Collect. Le décalage de perception entre les commerçants et les internautes acheteurs persiste. Les commerçants considèrent que le relationnel (45 %) et le conseil (32 %) sont les principales motivations d'un achat en magasin. Pour les consommateurs, il s'agit de la possibilité de voir le produit en réel (67 %) et d'en disposer immédiatement (50 %). |
Documents numériques (2)
En ligne sur le site de Mappy URL |
En ligne sur le site de Transition Numérique URL |