Titre : | Augmenter ses tarifs, une stratégie gagnante ? |
Auteurs : | Catherine Sajno |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Eclaireur (L'), 31/03/2015 |
Format : | 3 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | B72 (Coiffure-Esthétique) |
Mots clés : |
[*] Coiffure [*] Prix [*] Stratégie |
Résumé : |
Sur 10 ans, les prix moyens des shampooing-coupe-brushing femmes et hommes ont augmenté respectivement de +11,26 % et + 15,63 %, tandis que l'IPC (indice des prix à la consommation) a progressé de +12,12 %.
Beaucoup de coiffeurs hésitent à augmenter leurs prix, de peur de voir leur clientèle s'éloigner. Une augmentation de tarifs se prépare déjà en interne, et doit être accompagnée d'une évolution visible dans le salon : nouvelles propositions, remaniement de l'agencement, bacs massants... Plusieurs stratégies peuvent être adoptées: l'augmentation globale de tous les tarifs de façon homogène, ou bien l'augmentation ciblée sur certaines prestations en conservant le prix d'appel du shampooing-coupe-brushing. L'article propose aux coiffeurs une méthode pour les aider à fixer leurs tarifs. |