Titre : | Les acteurs de la vente en ligne en 2014 - Vers une meilleure articulation avec les points de vente physiques [en ligne] |
Auteurs : | Insee ; Nicolas Cavallo |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Insee Première, 01/05/2015 |
Format : | 4p. |
Mots clés : |
[*] Commerce [*] Enquête [*] Internet [*] Services [*] Statistique |
Résumé : |
En France, 90 % des ventes en ligne sont réalisées par les sociétés d'au moins 10 personnes, ce qui représente 3,7 % de leur chiffre d'affaires en 2013. En 2014, 15 % des sociétés d'au moins 10 personnes proposent la vente de biens ou services en ligne via un site web. Les secteurs du commerce et des services sont les principaux acteurs de la vente en ligne (respectivement 42 % et 43 %). Ils sont majoritairement multicanaux et proposent souvent les mêmes offres commerciales quel que soit le mode de vente. 45 % des acteurs ont augmenté leur clientèle grâce à la vente en ligne, 19 % ont augmenté l'activité des points de vente physiques existants. Données sur le poids de la vente web totale et de la vente web B to C dans le chiffre d'affaires des entreprises européennes en 2013 ; poids de la vente en ligne en France ; types de livraison proposés par les acteurs de la vente en ligne ; solde d'opinion sur l'impact des ventes web au cours des 12 mois précédant l'enquête ; les 2 principaux axes stratégiques cités pour développer la vente web. En ligne sur le site de l' Insee [consulté le 13/05/2015] |
Documents numériques (1)
Voir en ligne URL |