Titre : | Les grandes enseignes de distribution alimentaire sur le marché de la proximité. Enjeux et conséquences pour les métiers de bouche. Rapport d'étude - juillet 2014 [en ligne] |
Auteurs : | ISM ; CGAD ; DGCIS |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : ISM, 01/07/2014 |
Format : | 25p. |
Mots clés : |
[*] Alimentation [*] Artisanat |
Résumé : |
L’Institut Supérieur des Métiers conduit, à la demande de la Confédération Générale de l’Alimentation en détail, et avec l’appui de la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services, une étude sur « Les grandes enseignes de distribution alimentaire sur le marché de la proximité : enjeux et conséquences pour les métiers de bouche ».
Les conclusions du rapport d'étude font notamment apparaître que les nouveaux formats de proximité de la grande distribution en milieu urbain ciblent la même clientèle que celles des artisans - commerçants alimentaires (prêt à manger, achats de quotidienneté). L'impact de ces magasins sur les artisans - commerçants est souvent perçu comme neutre. |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de l'ISM URL |