Titre : | Enquête sur les TIC et le commerce électronique 2013 |
Auteurs : | Insee ; Jean-Marc Pepin ; Muriel Pilot ; Jean-Christophe Quentier |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : INSEE Résultats, 01/04/2014 |
Format : | multp. |
Mots clés : |
[*] Administration [*] Enquête [*] Internet [*] PME [*] Statistique [*] TIC [*] TPE |
Résumé : |
Les résultats de l'enquête 2013 sur les TIC et le commerce électronique menée par l'Insee, révèlent que 20 % des sociétés d'au moins 10 personnes disposent d'un compte, d'un profil ou d'une licence d'utilisateur pour accéder à un média social, essentiellement un réseau social (18 % des sociétés). L'usage le plus fréquent consiste à promouvoir l'image ou les produits des sociétés.
65 % des sociétés ont un site web ou une page d'accueil. La proportion est plus élevée pour les grandes entreprises (94 %) et dans les secteurs de l'information, de la communication et de la réparation d'ordinateurs. En 2012, 14 % des sociétés d'au moins 10 personnes ont reçu des commandes par internet et 20 % ont acheté par voie électronique. L'enquête fournit des données sur le nombre d'entreprises, le CA, le montant des achats et l'emploi ; l'utilisation d'ordinateurs et de réseaux informatiques ; les connexions au réseau internet ; l'utilisation d'internet ; les médias sociaux ; la facturation électronique ; le partage automatique de l'information au sein de l'entreprise ; le commerce électronique : les ventes et les achats. Voir aussi L’usage d’Internet par les sociétés en 2013 : un recours minoritaire aux médias sociaux (Insee Première, n°1495, avril 2014), en ligne sur le site de l'Insee. |
Est accompagné de : |
Documents numériques (2)
En ligne sur le site de l'Insee URL |
En ligne sur le site de l'Insee (Insee Première) URL |