Titre : | Quelles limites éthiques pour l'artisanat d'art ? Stratégies entrepreneuriales déviantes et construction du marché |
Auteurs : | Anne Jourdain |
Type de document : | Article |
Editeur : | Cachan : Terrains & travaux, 01/01/2013 |
Format : | 15p. |
Mots clés : |
[*] Artisanat [*] Communication [*] Entrepreneuriat [*] Exemples [*] Label [*] Métier d'art [*] Porcelaine [*] Prix [*] Qualité [*] Stratégie [*] Vitrail |
Résumé : |
L'auteur décrit la stratégie entrepreneuriale de diversification productive des artisans d'art, parfois déviante par rapport à leur éthique. Il s'appuie sur l'étude approfondie de deux cas (un vitrailliste, et la manufacture de porcelaine Bernardaud) pour appréhender "les formes prises par la régulation des stratégies entrepreneuriales des artisans d'art" et évaluer leur efficacité. Bibliographie. Mention du label EPV.
[Consultable sur : www.cairn.info] |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site Cairn.info URL |