Titre : | La construction sociale de la singularité. Une stratégie entrepreneuriale des artisans d'art |
Auteurs : | Anne Jourdain |
Type de document : | Article |
Editeur : | Lille : Revue Française de Socio-Economie, 01/06/2010 |
Format : | 17p. |
Mots clés : |
[*] Artisanat [*] Enquête [*] Label [*] Métier d'art [*] Qualité [*] Stratégie |
Résumé : |
L'auteur analyse la stratégie entrepreneuriale mise en place par les artisans d'art pour mettre en évidence leur singularité, valoriser leurs produits et se protéger de la concurrence de l'industrie. Il présente "les dispositifs concrets élaborés par les artisans d'art pour mettre en forme le marché" en s'appuyant sur une enquête menée auprès de 87 professionnels des métiers d'art. Ces dispositifs peuvent être individuels, ou relever d'une stratégie collective de mise en scène de la qualité, via un label par exemple. Bibliographie. Mention du label EPV.
[Consultable sur : www.cairn.info] |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site Cairn.info URL |