Titre : | Mentor et protégé durant la phase d'initialisation de la relation : fonctions centrales et conséquences |
Auteurs : | David Abonneau ; Eric Campoy |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Association francophone de Gestion des Ressources Humaines, 01/11/2012 |
Format : | 17p. |
Mots clés : |
[*] Apprentissage [*] Evaluation [*] Tutorat |
Résumé : |
Les auteurs étudient le lien "entre les fonctions de mentorat, l'engagement organisationnel et l’intention de quitter" à partir de données quantitatives recueillies auprès de jeunes apprentis 6 à 9 mois après leur entrée dans le monde professionnel.Ils proposent et testent un modèle permettant de mesurer ces items . Enfin, ils proposent des pistes de réflexion sur le(s) rôle(s) du mentor durant la phase d’initialisation de la relation en soulignant "l’influence centrale de la fonction de role model sur l’identification à l’organisation et l’intention de quitter l’organisation".
Communication présentée dans le cadre du Congrès de l'Association francophone de gestion des ressources humaines (Nancy, 2012). |
Documents numériques (1)
En ligne sur la base BIRD de l'Université de Dauphine URL |