Titre : | Growth strategies used by the craft firm : a choice mainly determined by the entrepreneur profile |
Auteurs : | Christian Picard ; Catherine Thevenard-Puthod |
Type de document : | Article |
Editeur : | Melbourne - Australie : AGSE, 05/02/2010 |
Format : | 13p. |
Mots clés : |
[*] Artisanat [*] Développement d'entreprise [*] Exemples [*] Stratégie [*] Typologie |
Résumé : |
Communication réalisée dans le cadre de la 7è conférence internationale sur la recherche en entrepreneuriat (2-5 février 2010, Sunshine Coast University, Australia). En tenant compte du profil identitaire des entreprises artisanales, l'étude vise à présenter la diversité des stratégies de développement adoptables par ces entreprises désireuses de croître, et à montrer qu'elles peuvent parfois être proactives et adopter des modalités de développement souvent considérées comme réservées aux grandes structures. Les résultats de cette recherche sont issus d'une enquête réalisée auprès de 11 entreprises artisanales membres d'un Club de Dirigeants d'une région française. Document en anglais. |