Titre : | Quand les clients regardent l'entreprise artisanale : les leçons d'une étude empirique |
Auteurs : | Frédérique Allard ; Pascale Amans ; Ketty Bravo ; Stéphanie Loup ; Robert Descargues |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Académie de l'Entrepreneuriat, 05/10/2007 |
Format : | 22p. |
Mots clés : |
[*] Artisanat [*] Enquête [*] Image [*] Sociologie [*] Typologie |
Résumé : |
Communication réalisée lors du 5è Congrès International de l'Académie de l'Entrepreneuriat (Sherbrooke, 4-5 octobre 2007). Dans le cadre d'une étude initiée par l'Institut Supérieur des Métiers au sein du Réseau Artisanat-Université et plus précisément du Club des dirigeants Midi-Pyrénées, les auteurs analysent les éléments distinctifs d'une entreprise artisanale du point de vue des clients : savoir-faire, lien produit/service, proximité, fidélisation, dynamisme de l'artisan... Bibliographie.
Egalement présentée au 9ème Colloque International Francophone en Entrepreneuriat et PME "L'entrepreneur et la PME, vecteurs de changement et d'innovation"(Louvain-la-Neuve 29-31 octobre 2008). |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de l' AIREPME URL |