Titre : | Le terroir dans la stratégie des PME face à la mondialisation : d'une capacité dynamique locale à une capacité dynamique extra-locale - Un essai de clarification |
Auteurs : | Stéphanie Loup ; Marion Polge |
Type de document : | Article |
Editeur : | Montpellier : ERFI, 01/01/2002 |
Format : | 19p. |
Mots clés : |
[*] PME [*] Stratégie |
Résumé : |
Communication faite dans le cadre du 6è Congrès international francophone en entrepreunariat et PME (CIFPME, Montréal, 2002). Elle décrit les processus par lesquels se construit une stratégie basée sur le terroir. Deux types de stratégies sont mises en évidence : la stratégie de terroir s'appuyant sur les ressources stratégiques du terroir et la stratégie de territorialisation fondée sur la représentation du terroir. Une grille d'analyse identifie les différentes situations et leurs évolutions potentielles. Bibliographie. Article extrait de l'ouvrage "Travaux de recherche"/ Stéphanie Loup (A10/6293). |