Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (154)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Selon les résultats d'une étude [*] menée par l'Institut CSA pour la CGAD - Confédération Générale de l'Alimentation en Détail, sur les Français et les commerces alimentaires de proximité spécialisés [**], près d'un Français sur 2 se soucie en [...]Ouvrage
La 4ème édition du Baromètre France Num, réalisée auprès d'un échantillon de 10 125 entreprises (6 425 TPE dont 1 175 sans salarié), en mars et avril 2024, a pour objectif d'évaluer la perception du numérique par les TPE / PME, plus spécifiqueme[...]Article
Avec 152 000 sites marchands actifs, le marché du e-commerce en France représente près de 160 milliards d'euros en 2023 (+ 10,5 % par rapport à 2022). Il représente 10 % du commerce de détail. 38 % des sites ont augmenté leurs effectifs en 2023 [...]Article
CMA PACA, Auteur | Marseille : CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur | Enquêtes de l'Observatoire Economique Régional (Les) | 01/07/2024A partir de son enquête de conjoncture menée auprès des entreprises artisanales, du 17 juin au 17 juillet 2024 (2 082 répondants), l'observatoire économique régional de la CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur mesure la transition numérique des artisan[...]Article
Une collaboration entre la CCI et la CMA permet de compléter l'enquête de conjoncture trimestrielle par des questions d'actualité. Menée, pour la CMA, du 17 au 27 mars 2024 (1 560 artisans répondants, dont 58 % n'ont aucun salarié) tandis que la[...]Article
Les résultats du baromètre 2023, réalisé par la CAPEB et BatiActu [*], sur l'activité, l'innovation et les pratiques professionnelles des entreprises artisanales révèlent une activité plutôt positive pour les deux tiers des artisans interrogés e[...]Article
En 2022, 82 % des microentreprises implantées en France disposent d'un accès à internet pour un usage professionnel (94 % des microentreprises employeuses). Elles recourent davantage aux médias sociaux (44 %, 42 % aux réseaux sociaux) qu'à un si[...]Article
L'Insee a publié les chiffres sur les TIC et le commerce électronique dans les entreprises (dont celles qui ont moins de 20 actifs) en 2023. Les données, fournies en fichiers Excel, concernent : - l'accès à internet et usages - le commerce é[...]Article
L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a réalisé une étude auprès de 1 379 entreprises entre septembre 2022 et août 2023 (dont 92 % sont des micro-entreprises), sur leur présence en ligne. Les principaux résulta[...]Ouvrage
La 3ème édition du Baromètre France Num, réalisée auprès d'un échantillon de 9 453 entreprises (6 110 TPE dont 2 056 sans salarié), en mars et avril 2023, a pour objectif d'évaluer la perception du numérique par les TPE / PME, plus spécifiquemen[...]Article
L'Insee a publié les chiffres sur les TIC et le commerce électronique dans les entreprises de plus de 10 salariés en 2022. Les données, fournies en fichiers Excel, concernent : - le nombre de sociétés, chiffre d'affaires et emploi - l'accès à[...]Article
Avec 207 000 sites marchands actifs, le marché du e-commerce représente près de 147 milliards d'euros en 2022 (+ 13,8 % par rapport à 2021). Il représente 12,4 % du commerce de détail. Près de la moitié des sites ont augmenté leurs effectifs en [...]Article
Une enquête a été menée par l'Ifop pour Oxygen /Mastercard, auprès d’un échantillon de 601 dirigeants de TPE employant entre 1 et 9 salariés en mars 2023, sur la digitalisation de leur entreprise et la cybersécurité. Les principaux résultats [...]Article
Une enquête, réalisée par OpinionWay pour la Fevad et LSA, du 26 janvier au 22 février 2023 auprès d’un panel de 106 dirigeants de sites e-commerce, révèle que 71 % des e-commerçants se déclarent autant voire plus optimistes pour 2023 que l'anné[...]Article
L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) a réalisé une étude auprès de 1 300 entreprises entre septembre 2021 et août 2022 (dont 92 % sont des micro-entreprises), sur leur présence en ligne. Les principaux résulta[...]