Titre : | Approche psycho-développementale de la diversité des pratiques tutorales dans les petites entreprises : influence du rapport au savoir sur l'activité des artisans maîtres d'apprentissage |
Auteurs : | Cécile Favreau |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Toulouse : Université de Toulouse 2 Le Mirail, 2013 |
Format : | 406 p. |
Mots clés : |
[*] Apprentissage [*] Artisanat [*] Enquête [*] Exemples [*] Formation [*] Histoire [*] Midi-Pyrénées [*] Psychologie [*] Tutorat |
Résumé : |
La thèse a pour objectif d'évaluer l’influence du rapport au savoir sur la diversité des pratiques tutorales mises en œuvre par les artisans maîtres d’apprentissage accueillant des apprentis de niveau V. Elle s'appuie sur une enquête menée auprès de 153 artisans-maître d'apprentissage de la région Midi-Pyrénées qui ont répondu au questionnaire « Etre maître d’apprentissage aujourd’hui ». Bibliographie.
Thèse de doctorat en psychologie du développement soutenue à l'Université de Toulouse 2 Le Mirail, dans le cadre de l'École doctorale Comportement Langage Éducation Socialisation Cognition, en partenariat avec le Laboratoire Psychologie du développement et processus de socialisation (Toulouse). |
Documents numériques (1)
En ligne sur le site de HAL theses URL |