Titre : | L'entrepreneur au 21e siècle - Reflet des évolutions sociétales |
Auteurs : | Marie Gomez-Breysse ; Annabelle Jaouen |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris : Dunod, 2012 |
Collection : | Nouvelles formes d'organisation |
Format : | 176 p. |
Mots clés : |
[*] Accompagnement [*] Entrepreneuriat [*] Internet [*] Jeune [*] Sociologie [*] Stratégie [*] TPE |
Résumé : |
L'ouvrage analyse les nouvelles tendances de comportement de l'entrepreneur du 21e siècle et met en lumière les nouveaux enjeux auxquels il est confronté. Au sommaire : Partie 1 : Les nouvelles tendances de comportement de l'entrepreneur du XXIe siècle - Des mutations sociétales à l'origine de nouveaux comportements entrepreneuriaux (Marie Gomez-Breysse) - Le projet de vie, moteur de l'entrepreneur du XXIe siècle (Marie Gomez-Breysse, Annabelle Jaouen, Séverine Saleilles) - L'entrepreneuriat online ou l'impact d'Internet sur l'entrepreneuriat du XXIe siècle (Annabelle Jaouen, Walid A. Nakara) [génération Y] - La responsabilité sociale et environnementale : des convictions de l'entrepreneur à ses réalisations (Sandrine Berger-Douce, Agnès Paradas) - L'entrepreneur bricoleur ou les pratiques affichées de l'entrepreneur du XXIe ciècle (Sandrine Ansart, Raffi Duymedjian, Hugues Poissonnier) Partie 2 : Des enjeux nouveaux pour les acteurs de l'entrepreneuriat - Repenser les enjeux de l'accompagnement aux entreprises (Franck Bares, Didier Chabaud) - Développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes (Catherine Léger-Jarniou) - Faciliter l'accès à la création : entrepreneuriat collectif et entrepreneuriat à temps partagé (Marc-André Vilette) Bibliographie. |